jeudi 10 décembre 2009

Pochettes vinyl

Étant un petit collectionneur de disques vinyle j'ai toujours voulu prendre soin de ce précieux objet, certains diront que c'est de la connerie, d'autres que je suis un passionné, bref quand j'achète un disque et que la pochette ressemble a quelque chose, autant être soigneux, certaines personnes rangent les disques hors de leur pochettes d'origine ou avec la sous pochettes, les disques sont sales etc... je trouve ça dommage.
Pour les fournitures je me fourni chez Pg Plastique je n'ai jamais était déçu (je ne touche rien pour leur faire de la pub), on peut voir leur stand a de nombreuses conventions, les prix sont corrects.

Les pochettes plastique externesVoici la difference entre une pochette Polypropylène 70 microns a gauche et la pochette Polyéthylène 80 microns a droite. Faite votre choix !!!


Pochette intérieure
J'utilise les sous pochettes doublée vinyl, plus résistantes que celles d'origine quand elles sont fournies lors de l'achat du disque .


Pochette PVC
Nous avons tous des disques Pictures dans notre collection, et je me suis dis pourquoi ne pas les mettre en valeur car certains sont vraiment réussis, j'ai regardé sur les foires aux vinyls sur le net et j'ai enfin trouvé les pochettes carton appropriées, elles sont disponibles en blanc 15,90 € les 25 et noir 16,90 € les 25 , les pochettes noires sont brillantes, il est préférable de mettre une pochette PVC pour protéger l'ensemble (autant allez jusqu'au bout !!!)
Voici le résultat, le disque Picture est mis en valeur

Aucun commentaire: