samedi 27 septembre 2008

Psycho "Cid Dadada Cid"

Avez vous des commentaires a faire sur ce titre ????
Sortie 1989

Buy

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est Fred Riester à la compo et sur la pochette

eric.

64 Hz a dit…

Fred Riester animateur sur la celebre Radio MaXXimum 89-92 puis apres la radio M 40 si mes souvenir son bon, je crois qu'il a un blog sur blogspot

Loran OBTS a dit…

je me souviens de ce titre qui passa à l'époque sur M40 (1991/93)...un titre issue du courant que l'ont appela en France 'Rave Music' !

le son et vraiment très Dark, les nappes de synthés sont proche de l'EBM dont l'influence s'entend très bien.

à noté que ce fus aussi la grande époque de Joachim Garraud qui lui aussi fis ces classes sur M40 à cette époque et qui collabora aux 2 premier albums de david guetta en 2002 & 2007...

à ce propos dans un reportage sur david guetta passé sur Direct Star en décembre, ce dernier (Joachim Garraud) affirma que ces lui qui créa "le son guetta" et non david guetta !

dommage que les titres de Joachim Garraud ne sont pas re édité 20 ans après les débuts de M40.. avec Fred Riester ils ont fais des morceaux délire et pleins d'humours qui ont marqué une époque pendant 1 ans avant l'explosion de l'original Trance Allemande venant de Frankfurt qui à partir de 1992/93(mon année musical Culte là ou tout les courants électroniques ont fussionné de créativité annoncant le style complet des années 90)Influencera tout le 'son' Européen jusqu'en 1996 et l'arrivée de la Dream Music Italienne !

à noté que Joachim Garraud continue à faire des album à l'opposé de ce qu'il faisait il y à 20 ans déjà .. bien que l'ont entend dans ces titres qlqs clins d'oeil à cette époque bénis et déjà lointaine (1990/92).

ces collaboration en Italie et en France sonne très 'guetta' donc eurodance 'formaté' actuel depuis 10 ans...dommage !

64 Hz a dit…

Loran, de mémoire Joahim Garraud était sur la radio MaXXimum bien avant M40, c'est lui même qui a fait les jungles pour MaXXimum si tu veux je te les envois par mail !

Loran OBTS a dit…

et oui M40 ("la radio qui repeint la FM",tel fus son slogan) je m'en souviens très bien que cette dernière radio nacquis sur les cendres de Maxximun.

à Lyon Maxximun fus interdit durant le mois de décembre 1990 et donc émis sur ma région que moins d'1 ans de décembre 1989 à décembre 1990 !

une chose et sur :
si M40 ne vécus que 2 ans en France (sur la région Lyonnaise de Janvier 1992 à tout ce que je sais et que quand j'ai terminé mon service national à Dijon en Aout 1993 il y avais plus de M40 à l'antenne) de 1992/93 son expérience issue de Maxximun permis une créativité rare qui marqua les esprits.

il fallait osé à l'époque remixée les titres comme 'le chat' de Pow Wow (1992) et le passé sur l'antenne radio.

les jungles de M40 furent pleins de créativité et nouveauté ..
dommage que le CSA en France mis fin à l'aventure de Maxximun/M40 (1989/92) en empechant la culture dance de touché un public d'avant gardiste...

ok de nos jours des radios 'dance commercial' comme Fun Radio & NRJ depuis 10 ans programme les même artistes,titres,play list aux même heures s'en aucune créativité !

entre 1990/93 Maxximun/M40 ont ouvert la voix à cette nouvelle culture et music alors que même les maisons de disque n'y voyez que 1 feu de pailles ! il y à bien eux l'explosion de 1994/95, 5 ans après la naissance de l'Eurodance moderne en 1989 : cela dura 1 années donc en 1994/95.

en 1996 arriva le phénomène 'girl power' avec les Spices Girls & "Boys Band" avec World Appart (je parle des plus commerciaux bien que les boys band Uk date de 1990 avec Take That)... ce qui permis aux majors,radios de touché un public de teenagers (donc 1 nouveau public)... cela dure cette années depuis 15 ans ...

15 ans qu'ont entend donc les mêmes titres à la radios,dans les boites,club et que paradoxellement on retrouve ces derniers sur les compiles CD des grandes radios 'dance commercial' cité ci dessus, ou et la créativité ?!

et oui en 1996 tout et devenus 'commercial' même la DJ Culture tant décrié en 1989/90 !

quand je pense qu'en 1991 quand j'ai entendu M40 et son Indépendance j'ai tout de suite accroché à sa vision de la club culture et ces remixes avant gardistes fais sur des titres de la variété française datant de cette année là par l'équipe de cette radio !

il y manque cela dans la programmation de nos radios actuel ces 15 dernières années.ce sont plus les programateurs qui la font mes les majors qui eux ont pignon sur les ondes, dommage !