samedi 1 novembre 2008

Acid House Music "New Beat"

L'ACID-House et la New-Beat sont les deux formes les plus avant-gardistes de la HOUSE MUSIC.
Concoctées dans les studio de Londres et de Bruxelles, elles explosent actuellement dans les clubs européens les plus branchés tels que le Boccaccio (Gand),le Spectrum (Londres),l'Amnesia (Ibiza) et le Bal (St Tropez).
Une boite à rythmes (type TR 909), puissamment soutenue par une ligne de basse hypnotique,quelques réminiscences psychédéliques dans le choix des sons suraigus de synthés,
une partie vocale volontairement minimaliste et quelques mots clés comme "Acid" ou "Ecstasy" sont les leit-motiv de ces nouvelles messes soniques.
Les kids d'aujourd'hui enregistrent sur les dictaphones portatifs les titres ACID-HOUSE /NEW BEAT qu'ils entendent en discothèque et les rejouent le lendemain aux disquaires pour acheter les disques qui ont rythmé les grandes émotions des nuits passées.Talkin' bout a NEW GENERATION .........
(le texte qui figure au dos de la pochette)
La playlist de cette compilation est moins commerciale que certaines.
Sortie 1988
Buy

2 commentaires:

Unknown a dit…

je l'avais en k7 cet album avec Tribe 22 - Aciiiiiiied New-Beat et Nasty Thoughts - Rock The House !!!

Ken a dit…

Moi aussi je l'avais en K7 et j'ai dû l'égarer, mais heureusement j'ai réussi à trouver le CD chez Cash-Converters :)

Tellement heureux de réentendre cet album trop génial que je le passe 23 ans après sa sortie sur ma Webradio.

Quand un de ses titres passe les auditeurs ne partent pas car il est vraiment génial!

Merci d'en avoir parlé ici, mythique, que dis-je collector!